Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utopie


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)

Aller en bas 
5 participants

Que voulez-vous écouter la semaine prochaine ?
Emo Rock
La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Vote_lcap0%La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Groove, RNB
La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Vote_lcap38%La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Heavy Metal
La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Vote_lcap15%La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Variété
La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Vote_lcap8%La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Funk
La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Vote_lcap38%La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Panda-Clark
Membre de l'Alliance
Panda-Clark



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Représentant

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptySam 16 Aoû - 19:48

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous souhaite la bienvenue pour la première chronique musicale. Je tiens déjà à vous remercier pour votre ÉNORME participation, ça me touche beaucoup (Oh oui ! :P).

Donc en avant ! Pour la 1ère, vous avez choisit le thème "Metalcore" à 29% des voix (Outch que c'était serré).

Pour ce thème, j'ai donc choisit le groupe Bullet For My Valentine (BFMV) avec leur célèbre chanson All These Things I Hate (Revolve Around Me) qui se traduit par "Toutes ces choses que je déteste (tournent autour de moi)" (Titre métalcore mélodique).

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Bullet10

Tout d'abord, Bullet For My Valentine est un groupe très récent, d'abord appelé Jeff Killed John en 1998 lors de la formation du groupe, les membres enregistrent deux compostions qu'ils sortiront par la suite en EP (format plus long qu'un single mais plus court qu'un album) en 2002. D'après ces titres, le groupe aurait une tendance nu-métal tout comme Korn ou Limp Bizkit (Linkin Park dans leur début, si certains ne connaissent pas les groupes). Mais après le départ de leur bassiste, le groupe change de nom qui devient alors Bullet For My Valentine et change aussi de registre, passant alors au Thrash Metal (bien que la plupart de leur titre soit du Metalcore). Ils sortent alors leur premier album en 2005 The Poison qui sera un énorme succès, et sera suivit par 3 autres, le dernier étant sorti fin 2013 et qui s'intitule Temper Temper.

Le groupe a beaucoup été influencé, notamment par de très grand groupe de Metal, Hard Rock ou Grunge, allant de Metallica, Ac/Dc tout en passant par Nirvana. Bullet For My Valentine est (pour moi en tout cas) le plus gros groupe de Metalcore de ces dernières années.

Le groupe est donc formé des membres suivant :

- Matthew Tuck qui assure le chant et la guitare rythmique,
- Michael Padget qui s'occupe des solos et des choeurs,
- Jason James, le bassiste et choeurs aussi,
- Michael Thomas, le batteur.



La musique que j'ai donc choisit est All These Things I Hate (Revolve Around Me), très mélancolique, douce avec un refrain hurlé et plus sombre. C'est un extrait de leur premier album The Poison, et leur 4ème single sortit.



Analysons alors la chanson :

Dans le premier couplet, on remarque que le chanteur dit au revoir à une personne (décédé, ou rupture ?) parlant par la suite d'un manque, on peut supposer qu'il s'adresse à quelqu'un.

Second couplet, il finit par craquer après l’événement passé : my dreams turn to tears (Mes rêves tournent aux larmes) et cherche à oublier en incitant cette personne à se "sauver" pour qu'il puisse rester seul.

Au début du refrain, il répète Me...(me!), Yeah...(yeah!) et enchaine sur le faite que tout ce qui déteste vient de lui même. Toutes les horreurs qu'il aurait connu, il veut les oublier mais il ne peut pas car elles font partit de lui.

Reprise avec le troisième couplet, Matthew parle de mensonge (une séparation de couple ? Des promesses non tenus après la mort de quelqu'un ?), la phrase suivante nous indiquerai plus la mort d'une personne : When you say those things in my ear, why do you always tell me what you wanna hear? (Quand tu dis ces choses à mon oreille, pourquoi me dis-tu toujours ce que tu veux entendre?), laisserai croire que cette personne lui parle dans le moment présent, et donc serait à l’intérieur du chanteur (ce qui collerait aussi à l'hypothèse du refrain).

Reprise du refrain, suivit du 2ème couplet et reprend encore sur le refrain.

Je trouve que cette ballade est très jolie, on y retrouve toute l'émotion que peut éprouver le chanteur, lorsque celui ci pense à la personne, l'air est mélancolique, très douce, au rythme de sa voix, mais lorsqu'il se débat au niveau du refrain, la musique part dans tous les sens, avec des contres temps au niveau batterie/guitare, et les scream vont très bien au rythme que prend cette envolée.


Pour finir sur cette chronique, je vous conseille d'écouter l'album The Poison de Bullet For My Valentine, bien que la musique que je vous ai proposé soit la plus douce, c'est vraiment un album formidable avec des titres très bon, notamment : Tears Don't Fall, The Poison.
Je ne vous déconseille pas non plus les autres albums du groupe, les titres sont vraiment très bons. Smile

Voilà, je pense avoir tout dit sur ce groupe, j’espère que cette première chronique vous aura plu autant que ça m'a plu de la faire, n'hésitez pas à réagir en commentaire pour donner votre opinion, et surtout n'oubliez pas de voter pour la chronique de la semaine prochaine ! Bonne semaine à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Membre de l'Alliance
Vanilumi



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Membre

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptySam 16 Aoû - 21:06

Merci beaucoup pour cette chronique qui m'a appris pas mal de choses.

NB : J'aime beaucoup la chanson La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) 905882916 Je vais aller farfouiller un peu plus du côté du groupe.

Pour la prochaine chronique, j'ai voté pour le Funk. J'ai envie de découvrir à quoi ça correspond et si je connais également des groupes sans savoir que c'est du funk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panda-Clark
Membre de l'Alliance
Panda-Clark



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Représentant

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptySam 16 Aoû - 21:44

Je suis content qu'elle t'ai informé et plu surtout ! Smile

Et tu vois le Metalcore c'est pas si horrible que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptySam 16 Aoû - 22:42

Fort sympathique et finalement je ne savais pas que Jeff Killed John c'était eux avant malgré cette ressemblance ^^. Bullet étant un groupe que j'apprécie beaucoup et un groupe qui m'a beaucoup étonné puisque généralement j'ai beaucoup de mal avec les nouveaux albums des groupes et je dois admettre que Temper Temper a dépassé mes attentes et pour rentrer un peu sur le thème de la musique posté, l'album Temper Temper a offert un titre du même style.

Le voici (pour Vani qui à priori a bien aimé)



J'ai voté pour Métal, parce que j'aimerais voir ce que tu peux m'apporter la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panda-Clark
Membre de l'Alliance
Panda-Clark



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Représentant

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptySam 16 Aoû - 23:20

J'adore, belle musique, pour le coup je me suis pas encore penché sur le dernier album mais tu me donnes vraiment envie avec cette musique ! Smile
Et je suis content de t'avoir appris quelque chose :P

Je tiens juste à préciser que Metal, c'est sous entendu Heavy Metal, j'ai pas fait attention en faisant le sondage Smile
(si d'ailleurs un admin peut changer cette erreur et mettre Heavy Metal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grimsvotn
Représentant
Grimsvotn



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Brumes
Statut: Représentant

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptyDim 17 Aoû - 0:01

Chronique très intéressante, je suis pas super fan de ce genre là, mais ta chronique est bien faite. Wink

(j'ai modifié ton sondage, mais normalement tu dois pouvoir éditer tes propres messages, donc tu aurais du pouvoir le faire toi même Wink)

Et pour la prochaine, let's go funk !
Revenir en haut Aller en bas
FeeDesRunes
CM
FeeDesRunes



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Brumes
Statut: Membre

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptyDim 17 Aoû - 0:09


Funky town too!!
Mais très intéressante chronique du coup je pense qu'on a hâte de te voir dans d'autres registres

Merci le nounours
Revenir en haut Aller en bas
Sire Az
Représentant
Sire Az



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Chevaliers de la Table Ronde
Statut: Meneur

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptyDim 17 Aoû - 0:14

Super ta chronique, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté cette musique en plus, que de souvenir Smile

J'ai voté pour le heavy, juste pour voir quels riffs ensorcellés tu choisiras Wink

Vivement la prochaine, c'est que du bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Membre de l'Alliance
Vanilumi



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Membre

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptyDim 17 Aoû - 0:37

Juni > Effectivement, belle musique aussi. Elle se laisse écouter La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) 905882916 

En fait je connaissais déjà certains groupes (Metallica, Linkin Park) sans vraiment les associer à ce genre-là (je suis une bille, une vraie bille pour ce qui est de définir que tel et tel chanteur sont casés dans telle et telle catégorie ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Grimsvotn
Représentant
Grimsvotn



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Brumes
Statut: Représentant

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptyDim 17 Aoû - 10:19

Hey Vani, dit pas n'importe quoi, Metallica, c'est du Thrash, point. :p

Après, c'est drôle, parce qu'en lisant la page wikipedia sur le metalcore, je me retrouve tellement dans la partie "critique négative". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda-Clark
Membre de l'Alliance
Panda-Clark



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Représentant

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptyDim 17 Aoû - 10:21

Merci à vous pour vos commentaires ! J’espère faire mieux pour la prochaine ! Smile

Sinon Grims, quand je vais dans éditer, impossible d'accéder au paramètre du sondage :/

Sinon pour les sources, j'ai plusieurs sites allant de Wikipédia fr/en, à des traducteurs de paroles. Ça m'arrive même de piocher des infos sur le site officiel du groupe Smile

Et c'est vrai qu'en ayant lu plusieurs pages sur des styles Metal, c'est vraiment critiqué à mort x)
Revenir en haut Aller en bas
Panda-Clark
Membre de l'Alliance
Panda-Clark



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Représentant

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptyMer 20 Aoû - 20:45

N'oubliez pas de voter !! Fin des votes samedi à 17h ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panda-Clark
Membre de l'Alliance
Panda-Clark



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Représentant

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptySam 23 Aoû - 17:44

Fin des votes ! (avec un peu de retard)
Le genre choisit est donc Funk ! A plus tard pour la chronique (un peu plus tard que d'habitude) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panda-Clark
Membre de l'Alliance
Panda-Clark



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Représentant

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptySam 23 Aoû - 21:51

Ayant un petit soucis avec internet, je suis obligé de poster ma chronique qu'à partir de demain. Désolé pour les impatients :/
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Membre de l'Alliance
Vanilumi



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Membre

La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) EmptyDim 24 Aoû - 2:17

Pas de soucis Wink Poste-la dès que tu pourras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)   La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chronique de SuperPanda du 24/08/2014 (#2)
» La Chronique de SuperPanda du 07/09/2014 (#3)
» La chronique de SuperPanda du 23/11/2014 (#4)
» Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D
» La chronique de SuperPanda du 18/11/2016 (#Spécial Metallica)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie :: Notre Utopie à tous ! :: Au coin du comptoir-
Sauter vers: