Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utopie


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D

Aller en bas 
+4
Sire Az
mat-invocateur
Selnaril
Panda-Clark
8 participants

Que pensez vous de cette chronique ?
Elle me plait beaucoup, je suis partant pour te suivre chaque semaine !!
Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Vote_lcap64%Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Mouais, bof, j'aime pas la musique...
Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Vote_lcap27%Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Non, tes idées sont nulles.
Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Vote_lcap9%Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Vote_rcap
 9% [ 1 ]
L'idée est vraiment génial, mais améliore certains point ! (A préciser en commentaire)
Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Vote_lcap0%Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Panda-Clark
Membre de l'Alliance
Panda-Clark



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Représentant

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptyJeu 31 Juil - 19:47

Bonjour à tous !

J'ai dans l'idée de faire chaque semaines, une chronique musicale qui aura pour but de faire vivre un peu plus le forum, et ainsi partager de bons moments autour du domaine de la musique. Sympa ou non ? Vous avez un petit sondage pour savoir si l'idée vous intéresse, alors n’hésitez surtout pas à voter !!

Pour ce qui est de ce topic, je vais vous expliquer comment la chronique va se dérouler.

Chaque semaines, je mettrai en place un sondage qui vous permettra de choisir entre différents genres/styles de musiques. Pourquoi pas en choisir 3 aléatoirement parmi tous les styles qui existent ?
Un exemple :
Mon logiciel "The Hat" (Pour ceux qui connaissent c'est un logiciel qui choisit aléatoirement quelques choses que vous avez mit dans sa liste) me tire : Death Métal, Rock Classique, Rap, Zouk et Punk.

Vous aurez donc comme sondage :

"Que voulez-vous écouter la semaine prochaine ?
- Death Métal,
- Rock Classique,
- Rap,
- Zouk,
- Punk."

Et celui qui aurait le plus de voix serait alors choisit !!

Alors la je vous voit venir... "Mais qu'est ce que contiendra ta chronique au final ?"

La réponse est simple :

- Je choisirai une musique sur le thème choisit,
- Je vous décrirai ce que la chanson cherche à exprimer à travers ces paroles(ou simplement ces instruments),
- Une description du parcours du chanteur/groupe
- Et enfin, je vous conseillerai un album du chanteur/groupe que j'aime le mieux.

Un point aussi important, il se peut qu'un artiste revienne aussi de temps en temps, vu que les chansons sont choisit par rapport aux styles. (On peut retrouver des chansons de Metallica si le thème choisit est le Thrash Métal).
h
Je ferai donc cette chronique chaque semaine, le samedi (c'est là ou j'ai le plus de temps pour m'y consacrer !).
Je tiens aussi à dire que le dernier samedi du mois sera consacré à un artiste peu connu (soit en France, ou soit à l'étranger).

J'espère que ce topic vous aura plut, et que l'idée vous plaise tout autant !! Et surtout n'hésitez pas à me conseiller, à m'aider à progresser, à commenter, et aussi à voter chaque semaines.

Alors ?! Etes vous d'accord pour cette chronique ? A vous de jouer ! Smile

PS : Pour ceux qui ne le savent pas, je suis Panda-Clark, de la guilde KostarKravatt.


Dernière édition par Max86 le Ven 1 Aoû - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selnaril

Selnaril



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Absynthe Inquisition
Statut: Membre

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptyJeu 31 Juil - 20:38

Je suppose que tu peux essayer si tu veux, mais à ta place je prendrais plus de temps qu'une journée pour faire ta présentation.
On verra pour faire des commentaires au moment où le projet se réalisera, s'il se réalise.

PS : Thrash, pas trash.
Revenir en haut Aller en bas
Panda-Clark
Membre de l'Alliance
Panda-Clark



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Représentant

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptyJeu 31 Juil - 20:50

Prendre plus d'une journée pour me présenter ? Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Selnaril

Selnaril



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Absynthe Inquisition
Statut: Membre

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptyJeu 31 Juil - 20:55

Ta chronique, si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Panda-Clark
Membre de l'Alliance
Panda-Clark



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Représentant

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptyJeu 31 Juil - 20:56

Ah... C'est pas assez clair ? :/
Revenir en haut Aller en bas
mat-invocateur
Représentant
mat-invocateur



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Meneur

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptyJeu 31 Juil - 22:20

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble faites un tour sur notre forum de guilde,

nous ne sommes pas assez actifs sur notre forum pour que Panda-Clark ait des avis constructifs sur ces chroniques. Il en aura forcément plus ici...

L'idée est bonne (et le résultat déjà à la hauteur  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
http://kostarkravatt.forumzen.com/
Sire Az
Représentant
Sire Az



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Chevaliers de la Table Ronde
Statut: Meneur

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptyVen 1 Aoû - 0:22

Ben moi j'suis pour, car un gars qui a une photo de James Hetfield ne peut pas faire un truc nul Smile

Balance les gros riffs bien gras, fait siffler les cordes, cracher les enceintes, moi j'veux du thrash et du bon métal !!

Ben ouai quoi, parce que les métaleux ils ont aussi un coté bisounours !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptyVen 1 Aoû - 11:42

J'étais pas très convaincu de l'idée, mais Mat et surtout Az viennent de me motiver. A voir le résultat après plusieurs chroniques.

Sire Az a écrit:
Ben ouai quoi, parce que les métaleux ils ont aussi un coté bisounours !!

Je confirme à 300% !
Revenir en haut Aller en bas
Panda-Clark
Membre de l'Alliance
Panda-Clark



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Représentant

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptyVen 1 Aoû - 14:30

Merci pour vos réponses à tous ! Et merci du soutien aussi Smile

Si vous voulez des exemples, j'en ai déjà fait 2 que voici :

http://kostarkravatt.forumzen.com/t1740-la-chronique-de-superpanda-du-17-05-14-1 : Eminem

http://kostarkravatt.forumzen.com/t1763-la-chronique-de-superpanda-du-07-06-14-2 : Michael Jackson

Je vous invite à aller chercher des amis aussi intéresser que vous pour cette chronique et en avant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimsvotn
Représentant
Grimsvotn



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Brumes
Statut: Représentant

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptyVen 1 Aoû - 16:35

Eminem et Mickael Jackson... Ca colle pas avec James... :/
Mais sinon le concept peut être intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda-Clark
Membre de l'Alliance
Panda-Clark



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Représentant

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptyVen 1 Aoû - 16:37

J'ai suivit les sondages
Le premier était sur le Hip-Hop, le second sur la Pop ^^
J'ai fait avec ce que j'avais Smile

Mais du coup, comme je l'ai dit, je vais faire les sondages en mode aléatoire, plus de fun et on pourra parler d'autres choses que le même genre de musique ^^

J'ai d'ailleurs créer ma liste (52 styles), donc il y aura de quoi faire ^^
Si vous voulez que je vous poste la liste dites le moi, vous pourrez surement rajouté quelques genres ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaD-uLciNeE

MaD-uLciNeE



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Fedaykin
Statut: Meneur

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptyVen 1 Aoû - 22:33

J'aime les pandas, j'aime la musique. Pour =)
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Membre de l'Alliance
Vanilumi



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Membre

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptySam 2 Aoû - 0:52

Je dis pourquoi pas ? Ca peut toujours être intéressant, j'aime les trucs intéressants Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D 165466932 
Revenir en haut Aller en bas
Panda-Clark
Membre de l'Alliance
Panda-Clark



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Représentant

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptySam 2 Aoû - 17:27

Merci de votre soucis à vous 2 qui nous rejoignez !!

J'espère quand même être un peu plus suivis, n'hésitez surtout pas à inviter des personnes qui aiment la musique à nous rejoindre ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Lucke

Lucke



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): L'Absynthe Inquisition
Statut: Bras Droit

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptyLun 4 Aoû - 12:05

Belle initiative, amen!
Revenir en haut Aller en bas
http://absynthe.patapon.info/
Panda-Clark
Membre de l'Alliance
Panda-Clark



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Représentant

Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D EmptyMer 6 Aoû - 11:31

7 personnes sont prêtes à me suivre ? Merci beaucoup à vous tous pour les votes ! (Bien que j'en attendait un peu plus mais c'est déjà bien :P)

En ce qui concerne la chronique, je pense la débuter le samedi 16 août et se renouvellera chaque semaine, vous avez hâte ? En tout cas moi OUI ! Very Happy

Je posterai le premier sondage ce samedi dans l'après midi je pense !! A samedi alors !

PS : J'inclus la liste des styles musicaux que j'ai faite, si vous voulez en ajouter ou en retirer (à voir) dites le moi ! Smile

Ambient
Black Métal
Blues
Chanson française
Comédie Musicale
Country
Dance
Death Métal
Dub
Electro
Emo rock
Funk
Glam Rock
Gothic Metal
Groove, RNB
Grunge
Hard rock
Hardcore
Heavy Metal
Hip-Hop Français
Indie Rock
Jazz
Métal
Métalcore
Metal Prog
Musique Classique
Musiques de films
Néo Metal
New Wave
Pop
Power Metal
Punk
Rap, Hip-Hop
Reggae
Rock
Rock - Fusion
Rock Alternatif
Rock Français
rock progressif
Rock psychédélique
Rock'n'roll
Salsa
Scène française
Shoegaze
Slam
Soul
Stoner Rock/Métal
Techno
Trash Metal
Trip-Hop
Variétés
Zouk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty
MessageSujet: Re: Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D   Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chronique musical d'un SuperPanda ? :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chronique de SuperPanda du 16/08/2014 (#1)
» La Chronique de SuperPanda du 24/08/2014 (#2)
» La Chronique de SuperPanda du 07/09/2014 (#3)
» La chronique de SuperPanda du 23/11/2014 (#4)
» La chronique de SuperPanda du 18/11/2016 (#Spécial Metallica)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie :: Notre Utopie à tous ! :: Au coin du comptoir-
Sauter vers: