Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utopie


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Percepteurs

Aller en bas 
+4
o-sire-gauvain-o
sam-cruella
calimero
-FDL-
8 participants
AuteurMessage
-FDL-

-FDL-



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): -L'Ordre Du Coeur Vaillant-
Statut: Membre

Percepteurs Empty
MessageSujet: Percepteurs   Percepteurs EmptyMar 10 Fév - 17:06

En me connectant aujourd'hui j'ai eu la désagréable surprise de ne pas retrouver mon percepteur vivant. affraid
Ne dîtes pas non ça vous ai déjà arrivé!
Tout le monde connait ce sentiment de frustration et de pitié pour ce pauvre petit poney pour qui nous nous sommes battu corps et âmes pour le protéger lui et notre petit gagne-pain!
C'est le jeu ma pauvre lucette Wink

Seulement voilà, étant connecté une bonne partie de la nuit les personnes connectés (du moins ce qu'ils veulent ou qui peuvent) et moi-même faisons ce que nous pouvons pour défendre les percepteurs de l'alliance.

Alors pour être clair : ça commence vraiment à me faire ch**r qu'il y ai toujours des personnes pour défendre des percepteurs de guildes et que d'autres ne participent même pas à la vie active de l'alliance. Qui ne sont présents que pour avoir des personnes prêts à défendre leurs intérêts, ou des positions de portails.
Tu poses un percepteur tu doit t'attendre à défendre les autres t'es pas dans l'alliance juste pour qu'elle sauve que tes poneys.

Je ne dis pas que les personnes doivent se connecter obligatoirement la nuit pour défendre (j'ai la possibilité donc je le fais, j'oblige personne à le faire c'est pas un exemple).

Je peux aussi comprendre qu'il y a des gens qui se connectent pour jouer et ne pas se prendre la tête; à ce moment là il faut trouver une solution et c'est le but de mon message

Merci de m'avoir lu Percepteurs 993073415


Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): lolfus
Statut: Meneur

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs EmptyMar 10 Fév - 20:44

Désolé pour ton pauvre percepteur Sad

Je suis d'accord avec toi sur le principe.
Malheureusement dans la réalité des choses, c'est compliqué de changer l'avis de ces profiteurs qui est contre le principe même de notre alliance.

Donc voila, vous qui êtes dans vos guildes, soyez attentifs aux comportements de vos guildeux. Cela passe déjà par ce genre de choses. Perso cela doit faire pratiquement deux ans que je n'ai pas posé de percepteur et dans notre guilde nous limitons le nombre par personne. C'est de la gestion de guilde dans le respect de l'alliance et des autres guildeux.

Ceci dit, il est vrai qu'il y a certaines guildes avec très peu de membres (moins de 15) et qui ont autant de percepteurs sortis. Pour ma part, je sais que je ne suis pas particulièrement ému lorsqu'un de ces percepteurs est agressés.

Caliméro
Revenir en haut Aller en bas
sam-cruella

sam-cruella



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Les Passeurs Dhaurizons
Statut: Meneur

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs EmptyMer 11 Fév - 7:46

Je suis désolé pour ton Percepteur, comme je le suis pour ceux des autres y compris Passeurs...

Dans mon temps de jeu, il y a toujours une équipe complète, plus expérimentée et opti que moi qui démarre au quart de tour...

Par le passé déjà on m'a expliqué que j'y avait pas ma place, c'est d'ailleurs pour cela que je vais faire des petits tournois comme celui organisé par Mat.

Sincèrement, certains on décroché alors qu'ils aidaient dans des Koh et même défense pour prendre des remarques cinglante du moon par exemple ...

Je pense aussi qu'il serait plus sain de citer que de dire "certaines guildes"

Je pense que nous avons des Passeurs qui essayent de faire au mieux pour défendre, je pense à Kalip particulièrement, mais voilà on a une vie irl aussi

Dans tout les cas je ne vois pas pourquoi nous poserions pas de percepteurs, nous sommes une guilde historique d'artisans, et s'ils meurent, nous en poserons d'autres..

Dans tout les cas s'il manque en défense nous aideront même si nous sommes une quiche en pvp

Rappelez vous que c'est un jeu !! Alors bon jeu...

Revenir en haut Aller en bas
o-sire-gauvain-o
Représentant
o-sire-gauvain-o



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Les Purs Uuurs
Statut: Meneur

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs EmptyMer 11 Fév - 16:35

C'est complexe comme sujet.
On arrivera jamais à forcer les gens à faire quelque chose et à régler le cas des profiteurs.
La seule chose à faire, c'est de rappeler les principes de bonne conduite et c'est ce que tu fais ici.
Ton message a au moins cet impact.

Concernant ma guilde, nous avons rarement des percepteurs de posés et pendant mes heures de jeu, je vois mes guildeux participer régulièrement et moi-même aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Baby
Membre de l'Alliance
Green-Baby



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Principaute d'Ambre
Statut: Meneur

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs EmptyMer 11 Fév - 17:13

Tout comme Sam!
Il faut dire que je veux bien défendre contre une attaque de type "random péon"... mais quand en face t'as 5 types 200 full opti et qui sont là pour manger du perco, je peux rien faire étant bien moins équipée... Je laisse donc ma place aux gens de l'alliance qui le sont aussi (optimisés)...

Parce que en plus d'être un perte de temps, c'est pas bon pour mon égo de me faire ratatiner :p

Mais je peux comprendre que ce soit frustrant, quand on défend régulièrement les poney's d'autres guildes, de perdre le sien... (bien que toutes situations soient différentes, et qu'il faut s'attendre à un certain pourcentage de perte de poney sauf si vous créez un brigade de défense H24 xD)

Bref, n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu et profitez-en au maximum comme tel.

à bientôt!

Green-Baby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs EmptyJeu 12 Fév - 21:42

Coucou !

Je partage l'avis de FDL et Cali sur le sujet.

Pour Sam, je pense qu'on a fini de parler des Moon depuis bien longtemps et suis certaine que personne à l'heure actuelle ne reprochera à qui que ce soit la défense d'un perco, qu'il soit opti ou non.

Pour Green, je ne suis globalement pas d'accord. Je comprend que se faire ratatiner par une team 200 opti autowin n'est ni agréable, ni utile dans notre temps de jeu respectif, mais laisser nos percos sans aucune défense est bien pire. Si on ne veut pas se faire "moissonner" nos percepteurs sous prétexte que UTP ne défend pas, il nous faut conserver un minimum de défense, ne serait-ce que pour ralentir les attaques.

Bref, v'là mon avis, et comme le dit bien Cali "Ceci dit, il est vrai qu'il y a certaines guildes avec très peu de membres (moins de 15) et qui ont autant de percepteurs sortis. Pour ma part, je sais que je ne suis pas particulièrement ému lorsqu'un de ces percepteurs est agressés.".

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Az
Représentant
Sire Az



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Chevaliers de la Table Ronde
Statut: Meneur

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs EmptyVen 13 Fév - 3:02

Le plus frustrant c'est surtout que certains posent des percepteurs en masse et ne participent pas du tout à la vie de l'alliance.

On essaye tous de donner du notre, on a des temps de jeu différents mais certains mettent quand même la main à la pâte tant bien que mal, amputant sur les rares minutes de connexion de la journée ...

Alors on va pas refaire le débat sur la sélection naturelle des guildes à défendre ou pas, on va pas reprendre non plus la discution sur "est-ce qu'on garde les guildes inactives ou pas?", mais à un moment faudrait quand même se poser la question.

Je trouve que malheureusement la faible activité en AvA, percepteurs / KoTH, discutions sur le /a et même sur le forum sont peut-être les témoins d'un léger déclin de l'alliance, et il faudrait peut-être se remettre en cause ou changer certains points pour se remettre en marche et aller de l'avant.


M'enfin je suis peut-être à côté de la plaque ou je vois le verre à moitié vide, si tel est le cas, veuillez m'en excuser, j'ai eu une journée assez merdique fatiguante.
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): lolfus
Statut: Meneur

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs EmptyVen 13 Fév - 7:47

Personnellement je ne vois pas forcément un déclin de notre alliance mais plutôt un essouflement du système d'alliance (voir meme de dofus).

Je ne suis pas bien sûr que les autres alliances soient bien plus actives que la notre. Les attaques de prismes restent marginales, les attaques de percepteur sont souvent réalisées par les même grosses team le soir et par des personnes isolées la nuit ou la journée. C'était déjà le cas avant les alliances.

Donc oui il y a une baisse flagrante de l'activité des joueurs au sein de l'alliance et même des joueurs qui participaient beaucoup. Du coup ceux qui sont la pour profiter sont plus voyants et peut être un peu plus gênants pour ceux qui ont une belle estime de notre alliance Smile

Attention je ne dis pas qu'il ne faut rien changer. Je souhaite juste relativiser les propos. Peut etre qu'il serait temps de refaire un conseil pour voir qui est toujours present ^^

Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Chatouney

Chatouney



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Chevaliers de la Table Ronde
Statut: Bras Droit

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs EmptyLun 16 Fév - 21:39

Hu'dada percepteur !! Percepteurs 3885358239 Percepteurs 3885358239
Utopie , guildes actives? def perco? lol!

















Percepteurs 1204476193
Revenir en haut Aller en bas
-FDL-

-FDL-



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): -L'Ordre Du Coeur Vaillant-
Statut: Membre

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs EmptyJeu 26 Fév - 1:43

Merci pour tes paroles pleines de sagesse Chatou!

Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Membre de l'Alliance
Vanilumi



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Membre

Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs EmptyDim 1 Mar - 21:01

Je compatis pour ton pauvre poney, ça m'est déjà arrivé plein de fois (avec l'impuissance de ne pas pouvoir les venger en prime T_T).

Au niveau des défenses de perco, j'ai très peu de temps en ce moment à consacrer à Dofus, ce qui fait que je me connecte à la va-vite en ce moment (surtout avec le problème technique qui me fait rager depuis ce week-end) mais je suis toujours prête au besoin. Si je vois qu'une équipe a besoin de soutien, j'équipe Vanille (je partage mes équipements entre tous mes persos, s'pas hyper pratique mais ça a le mérite d'être économique) et je rejoins. Bien souvent, l'équipe est déjà complète (même s'il s'agit d'un de mes poneys) ou bien, comme l'a dit Green, il n'y a pas de défenseur car il s'agit d'une team 200 full opti (et ne l'étant pas précisément, je n'ose pas trop m'engager).

Mais si le mot d'ordre passe à : "We are SPARTAAAAAN !", ben je veux bien me suicider avec joie lol!

Pour les percepteurs en masse, vous avez un nombre précis ? (*rougit* Je sais que j'abuse un peu beaucoup des percepteurs en ce moment pour mes métiers. Pas taper, pas taper ! >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percepteurs Empty
MessageSujet: Re: Percepteurs   Percepteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Percepteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie :: Notre Utopie à tous ! :: Au coin du comptoir-
Sauter vers: