Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utopie


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un p'tit test de Sokoban ?

Aller en bas 
+2
Alhanard
Arcthusa
6 participants
AuteurMessage
Arcthusa
Représentant
Arcthusa



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Tornado
Statut: Bras Droit

Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyMer 14 Mai - 0:01

Coucou les coupains !

Dans le cadre d'un projet pour les cours, j'ai du réaliser un petit jeu. C'est un Sokoban, avec simplement des décors/musiques provenant du jeu Zelda (pour ceux qui ne connaissent pas le Sokoban, pour faire très court : jeu de réflexion où vous incarnez un petit personnage qui doit déplacer des caisses et les placer sur les bonnes cases pour terminer le niveau).

Et j'aurai besoin, si jamais vous avez quelques minutes de votre temps à perdre, de gens pour tester ce petit jeu, et avoir des retours, pour pouvoir optimiser tout ça et rendre un truc correct. Attention, c'est pas de la programmation de ouf, loiiiiiin de là :3

Le lien pour le télécharger est par ici ! (Si jamais y'a un soucis avec le lien, prévenez moi, je découvre tout juste dropbox !)

Le jeu se compose juste de 20 petits niveaux, vous n'êtes pas obligés de tout faire, forcément ^^ De toutes façons, les consignes sont expliquées Very Happy

Une fois le téléchargement terminé, vous n'avez qu'à lancer le fichier Main_Projet.exe.

Lorsque vous cliquerez sur Play, vous arriverez sur un menu des sélections de jeux. Seul le mien est intégré au projet pour le moment, donc celui en haut à gauche.

Voilà, merci beaucoup ! J'espère avoir quelques retours :3

EDIT : Suite aux remarques sur le niveau 1, j'ai rajouté 5 niveaux piochés dans une catégorie novice/débutant (histoire de bien vous mettre la pression si vous ne réussissez pas :3) au tout début, le niveau 1 passe donc niveau 6 haha !

EDIT 2 : Remodification des 5 premiers niveaux, là c'est vraiment du basique pour connaître les touches ! Je remodifierai les consignes bientôt


Dernière édition par Arcthusa le Mer 14 Mai - 20:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alhanard
Représentant
Alhanard



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Ad Vitam Aeternam
Statut: Représentant

Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyMer 14 Mai - 0:49

Ca marche sur mac?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Arcthusa
Représentant
Arcthusa



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Tornado
Statut: Bras Droit

Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyMer 14 Mai - 10:41

Je connais pas du tout le fonctionnement des mac, mais comme c'est juste un .exe à lancer, je suppose que ça devrait fonctionner ^^" Le dossier ne fait que 8.6 Mo, je serais curieux de savoir si ça marche sur mac justement !
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Slave

Blood-Slave



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Tsaak Nekh
Statut: Membre

Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyMer 14 Mai - 11:10

T'as fait bien ta pute dès le premier level xD Pauvre Zelda va Smile

Sinon la réalisation graphique est plutôt sympa, et ça marche nickel, j'ai pas trouvé de bug pour le peu que j'ai joué. Le son j'peux pas dire vu que je suis au taf.
Je vois que c'est du C/C++/SDL, j'ai pas mal codé avec ça quand j'étais étudiant aussi, c'est vraiment un combo sympa. Ton code est plutôt propre, à part les constantes qui se trimbalent un peu partout, mais c'est parce que je suis un peu intégriste surement !

Rend peut-être la difficulté plus progressive, genre quelques niveaux bien noobs au début !

(Sinon sur Mac ça fonctionnera pas, faut recompiler normalement.)
Revenir en haut Aller en bas
Arcthusa
Représentant
Arcthusa



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Tornado
Statut: Bras Droit

Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyMer 14 Mai - 11:50

Oui, c'est du C/SDL (pas de C++ encore, j'ai a peine vu les bases n_n).
J'ai voulu faire un truc un peu + propre pour les constantes, mais sur la fin j'avais tellement de valeurs qui se mélangeaient que j'ai pas pris le temps de remettre ça au propre.
Je vais voir pour rajouter quelques petits niveaux tranquilles pour le début alors, merci beaucoup pour tes remarques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tissouma
Représentant
tissouma



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Chevaliers de la Table Ronde
Statut: Représentante

Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyMer 14 Mai - 14:24

Joli travail :p
C'est vrai que le premier lvl est plus dur que certains autres lvl qui suivent.
La musique est ennuyeuse mais juste comme celle de tous les jeux Nintendo alors rien de grave^^' Je préfère encore la musique du début.
Et enfin J'aurai voulu avoir une petite touche "annuler" pour rattraper les faux pas sinon tu te retrouves obligé à recommencer le lvl.
Voilou , sinon c'est bien sympa je t'encourage! *clap clap*
Revenir en haut Aller en bas
I-Diable
Représentant
I-Diable



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): -Les Mikeys-
Statut: Meneur

Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyMer 14 Mai - 14:50

J'ai pas tout fait, mais le jeu est vraiment sympa!

pas de bug ni sur le son ni sur les déplacements (jusqu'au niveau 3 en tout cas Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
Alhanard
Représentant
Alhanard



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Ad Vitam Aeternam
Statut: Représentant

Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyMer 14 Mai - 15:01

compile le pour mac!!! ZE veux essayer!!! Pas envie de lancer la machine virtuelle!!!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Arcthusa
Représentant
Arcthusa



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Tornado
Statut: Bras Droit

Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyMer 14 Mai - 16:32

Il faudrait pour ça que tu aies les logiciels pour coder sur ton mac, que je te l'envoie, que tu le compiles chez toi pour créer le fichier exécutable version Mac apparemment (.app de ce que j'ai lu), donc a moins que tu veuilles vraiment tout installer, faudra passer par ta machine virtuelle :p

Et pour tissouma, je voulais faire un bouton Annuler à la base, mais c'est juste... Hyper compliqué à faire, parce qu'il faudrait que je puisse sauvegarder chacun des mouvements que tu fais, et pouvoir récupérer le bon mouvement à annuler, etc, et le projet étant a rendre pour vendredi, j'aurai jamais le temps de faire ça d'ici là :/

Et sinon j'ai rajouté 5 petits niveaux au début du jeu, vu qu'apparemment le premier est trop relou :3

En tout cas merci pour vos retours, ça fait super plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
I-Diable
Représentant
I-Diable



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): -Les Mikeys-
Statut: Meneur

Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyMer 14 Mai - 16:39

Ah oui, j'avais oublié le retour pour le niveau de difficulté!

[Attention Spoil]

Franchement le niveau 1 il a quoi de compliqué? suffit d'emmener le bloc au centre puis de refaire tout le chemin en sens inverse non? x)

[Fin spoil]

Bref, c'était cool!
Revenir en haut Aller en bas
Arcthusa
Représentant
Arcthusa



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Tornado
Statut: Bras Droit

Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyMer 14 Mai - 16:57

+1 pour diable, je comprends pas non plus, mais bon, les 5 que j'ai rajoutés sont censés être plus faciles, normalement ! J'attends vos retours x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyJeu 15 Mai - 11:58

J'ai pas terminé mais sur ce que j'ai fais, je trouve qu'il y a jamais de complication dans les niveaux, un simple coup d'oeil suffit à réussir. Pour ce qui est texture et son, j'ai rien repéré d'anormal, rien ne m'a choqué donc mis à part la difficulté c'est plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Alhanard
Représentant
Alhanard



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Ad Vitam Aeternam
Statut: Représentant

Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyJeu 15 Mai - 19:07

Je sais pas cooooooodeeeeeeer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ticc
Membre de l'Alliance
Ticc



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Moongang
Statut: Représentant

Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyJeu 15 Mai - 20:05

Le lien est vide c'est normal ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arcthusa
Représentant
Arcthusa



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Tornado
Statut: Bras Droit

Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? EmptyJeu 15 Mai - 20:15

C'est rétabli !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit test de Sokoban ? Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit test de Sokoban ?   Un p'tit test de Sokoban ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit test de Sokoban ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie :: Notre Utopie à tous ! :: Au coin du comptoir-
Sauter vers: