Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utopie


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le fil de quoi vous lisez

Aller en bas 
+4
Des-Chenaies
[XD]Spiit
flipe-flape
FeeDesRunes
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FeeDesRunes
CM
FeeDesRunes



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Brumes
Statut: Membre

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 9:33

On peut y mettre du jeu ou juste de la discussion;

Si on commençait par en moins de 10mn, poster les 10 livres qui vous viennent à l'esprit et pourquoi?

On pourra passer par la suite à nos vrais favoris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flipe-flape
Représentant
flipe-flape



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): L'Alliance du 7ieme Dofus
Statut: Meneuse

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 9:48

- Les Harry Potter : relut dernièrement et j'aime bien.
- Gunnm (et Gunnm last order) parce que c'est le premier manga que j'ai acheté (même que j'ai lu l'intégralité du manga dans le magasin avant de l'acheter lol).
- Les Isaac Asimov (parce que pour moi c'est le Maître de la S.F.)
- "Yoko Tsuno" et "Valérian et Laureline" car je les lisait pendant que ma êre faisait les courses dan sle reste du magasin.
- La nuits des temps de Barjavel une histoire d'amour tragique.
- Le grand secret de Barjavel qui revisite l'histoire et nous fait voir l'immortalité sous un jours nouveaux. (faux quand même dire que l'immortalité c'est un peux long surtout vers le milieux)
- A la poursuite des Slans
- le larrouse de poche (toujours a porté quand j'arrive plus a retrouver l'orthographe d'un mot)
- Chi (un manga sur un chaton trop meugnon)
- Le cycle "Les Aventures de Giuseppe Bergman" de Milo manara
Revenir en haut Aller en bas
[XD]Spiit
Représentant
[XD]Spiit



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Les XD
Statut: Représentant

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 10:10

Tout les bernard Werber, grand fan <3
Les Robin hobb, l'assassin royal et compagnie (en ce moment je suis sur le cycle de "la cité des anciens")
Les harry potter, classique aussi
Le cycle d'ender aussi, j'ai beaucoup aimé (Orson Scott Card)

Bref ouai je sais lire!
Revenir en haut Aller en bas
FeeDesRunes
CM
FeeDesRunes



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Brumes
Statut: Membre

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 10:25

flipe-flape a écrit:
.
- Les Isaac Asimov (parce que pour moi c'est le Maître de la S.F.)
- La nuits des temps de Barjavel une histoire d'amour tragique.
- Chi (un manga sur un chaton trop meugnon)

Asimov parce que c'est un visionnaire
La nuit des temps parce que c'est juste magnifique
Chi parce que je suis Eca-Addict IRL

[XD]Spiit a écrit:
Tout les bernard Werber, grand fan <3
Bref ouai je sais lire!

Je savais que je t'aimais pas juste pour les beignets à la framboise Very Happy

 Le fil de quoi vous lisez 905882916 Le fil de quoi vous lisez 905882916 Le fil de quoi vous lisez 905882916 
Revenir en haut Aller en bas
Des-Chenaies
Membre de l'Alliance
Des-Chenaies



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Absynthe Inquisition
Statut: Membre

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 12:27


- De bons présages, T. Pratchett et N. Gaiman : Juste le livre dont je suis amoureuse... <3
- Le Seigneur des Anneaux, J. R. R. Tolkien : La base... Après, il aime s'écouter écrire et c'est lourd par moment mais j'aime tellement
- Neverwhere, Neil Gaiman : Trois mots, "C'est Gaiman !"
- La croûte, Charlotte Moundlic : Un album jeunesse sur la mort d'un proche
- Real, Takehiko Inoue : LE mangaka et c'est tout, j'ai mis Real parce que la série me touche mais toute son oeuvre est à lire et surtout à regarder
- Le Trône de Fer, George R. R. Martin : Meilleure saga de Fantasy (à mes yeux) avec
- American Gods, Neil Gaiman : Trois mots bis, "C'est Gaiman !"
- L'appel de la forêt, Jack London : Le livre qui m'a donné envie de lire quand j'étais gamine
- Le grand Livre des Gnomes, Terry Pratchett : Ma signature fofo est tiré de ce livre
- Fahrenheit 451, Ray Bradbury : Il ne peut que parler aux amoureux des livres

Et tellement d'autres : Dracula de Stoker, la Nuit des temps de Barjavel, les Piliers de la terre... etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 12:45

Décidément on lit tous la même chose  ou quoi ???

-1- Asimov aussi

( considéré dans le milieu comme étant le père de la science-fiction à tel point qu'un certain George Lucas vint  le voir pour lui demander la permission de pouvoir faire évoluer ses héros dans l'univers  imaginaire d'Asimov. On connait le succès planétaire qui s'en est découlé et j'avais redécouverts la guerre des étoiles d'un œil différent par la suite.)

-2- Barjavel aussi

(bien que la plupart de ses héros sont un peu comme Romeo et Juliette te finisse quasiment de façon tragique. je cous conseil de lire son recueil associé à Olinka de Veer qui est juste magnifique)

Club Dorothée magazine

-3- ( faut se dire qu'à l'époque des magazine hebdomadaire où il reprenaient des dessins animés japonais  ça n'existait pas ( peut être télé junior auparavant)

-4- Voltaire

( J'ai bien aimé découvrir  Candide et savouré Micromegas qui se lit très rapidement et qui fût un des premiers livres de science fiction à l'époque)

-5- Pif Gadget

(toute une époque de jeunesse dorée)

-6- La collection des livres  dont vous êtes un héros

( j'avais toute la collection des  Loups solitaires jusqu'au tome 14  , quelle ne fut pas ma surprise  d'apprendre qu'il y en  a eu plus de 40 , dommage que j'avais tout donné à un copain à l'époque. Sinon la collection sorcellerie en 4 volumes, des défis fantastiques en masse,  etc etc ...)

-7- Dofus magazine

(évidemment mais ça ne m'intéresse plus aujourd'hui, comme leurs mangas d'ailleurs qui sont pour un tout autre  public que moi)

-8- les livres e la collections rose, verte , jaune et bleue avec une préférence pour "le plus petit chien du monde" qui m'avait fait pleurer quand j'étais petit.

( l'histoire d'un petit chiwawa qui a été séparé de sa maman étant bébé pour être offert en cadeau à gentil garçonnet qui va lui offrir son amour de petit maître. Néanmoins il va s'échapper pour partir à la recherche de sa maman...)

-9-  la série des Blade

( un homme qui voyage un peu à la façon de la série code quantum dans des dimensions différentes.

(attention cela peut choquer parfois le jeune public)

-10- pas de titre en particulier mais les livres sur l'Astronomie en general

(ça m'a toujours fasciné l'univers qui nous entoure et le fait savoir que notre planète est un point  dans notre système solaire qui lui même n'est qu'un grain de poussière dans une galaxie qui est elle même qu'un grain de poussière parmi des milliards d'autres galaxies formant u namas de galaxie parmi des millions ( ou des milliards ) d'autres amas de galaxies formant ainsi le cosmos et donc l'univers m'a toujours impressionné. d'autant plus qu'ils auraient découvert autre chose comme quoi on se trouverait  dans une énorme bulle , ce qui expliquerait son expansion toujours plus grandissante, et que notre propre cosmos ne serait pas  le seul et que nous mêmes serions représentés dans ces autres cosmos avec une vie différente, etc etc... mais ça ça relève presque de la science fiction et ce n'est qu'une hypothèse)
Revenir en haut Aller en bas
FeeDesRunes
CM
FeeDesRunes



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Brumes
Statut: Membre

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 14:19

Alek, le sram eau a écrit:
Décidément on lit tous la même chose  ou quoi ???

Dans cet exercice de rapidité, effectivement on va focuser rapidement sur la même chose que ce qu'on vient de lire dans la proposition précédente.

Mais cet exercice n'en n'est qu'un justement, pour jouer le jeu de "qu'est ce qui me vient à l’esprit en 10mn chrono?"

Rien n'empêche et au contraire, aussi de poster un ressenti sur un auteur en particulier, un livre, un style ou de lancer un jeu de citation etc...

Seule obligation du post, parler de lecture Smile


Dernière édition par FeeDesRunes le Jeu 16 Jan - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flipe-flape
Représentant
flipe-flape



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): L'Alliance du 7ieme Dofus
Statut: Meneuse

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: MASTER ASIMOV   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 15:03

Alek, le sram eau a écrit:
euh flipe je ne doute pas de tes dires mais il me semble bien que dans l'aube de fondation ou dans le dernier des livres de fondation on voit cette loi s'appliquer .
En fait dans le dernier tome il fait revenir R. Daneel pour unifier son cycle sur les robots et son cycle sur la Psychohistoire. on y apprend que R. Daneel, grâce a la loi Zéro qu'ils a implémenté en plus des trois loi, est a l'origine de la Psychohistoire.
Si tu relit le cycle de fondation tu verras qu'ils n'ont pas de robots, car dans le dernier tomes des deux cycles on comprend que c'est les descendants des terriens et non les descendant des Spaciens qui ont conquit l'univers, donc qu'il on bannit la robotique.

Pour moi relier les deux cycle été une erreur, qui a été imposé a Isaac par son éditeur, il aurait du laisser ces deux cycles indépendant. Pour cela il a crée un cycle intermédiaire, le cycle de l'empire, qui explique pourquoi on passe d'un univers avec des spacien por robots d'un coté et des terrien antirobots de l'autre, a un univers sans robots et sans spacien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: MASTER ASIMOV   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 16:25

flipe-flape a écrit:
Alek, le sram eau a écrit:
euh flipe je ne doute pas de tes dires mais il me semble bien que dans l'aube de fondation ou dans le dernier des livres de fondation on voit cette loi s'appliquer .
En fait dans le dernier tome il fait revenir R. Daneel pour unifier son cycle sur les robots et son cycle sur la Psychohistoire. on y apprend que R. Daneel, grâce a la loi Zéro qu'ils a implémenté en plus des trois loi, est a l'origine de la Psychohistoire.
Si tu relit le cycle de fondation tu verras qu'ils n'ont pas de robots, car dans le dernier tomes des deux cycles on comprend que c'est les descendants des terriens et non les descendant des Spaciens qui ont conquit l'univers, donc qu'il on bannit la robotique.

Pour moi relier les deux cycle été une erreur, qui a été imposé a Isaac par son éditeur, il aurait du laisser ces deux cycles indépendant. Pour cela il a crée un cycle intermédiaire, le cycle de l'empire, qui explique pourquoi on passe d'un univers avec des spacien por robots d'un coté et des terrien antirobots de l'autre, a un univers sans robots et sans spacien.

merci pour ces Very Happy  précisions gnark gnark Flipe
Revenir en haut Aller en bas
flipe-flape
Représentant
flipe-flape



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): L'Alliance du 7ieme Dofus
Statut: Meneuse

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: MASTER ASIMOV   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 17:29

De rien hihihi !
Comme je te l'ai dit je suis pas un maitre es-Asimov, mais je connais bien son œuvre et ce qui tourne un peux autours.
Revenir en haut Aller en bas
Zoudoul

Zoudoul



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Les Purs Uuurs
Statut: Meneur

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
http://les-purs-uuurs.forumactif.com/
FeeDesRunes
CM
FeeDesRunes



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Brumes
Statut: Membre

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 20:16

Ce flemmard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alhanard
Représentant
Alhanard



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Ad Vitam Aeternam
Statut: Représentant

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: MASTER ASIMOV   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 20:52

flipe-flape a écrit:
Alek, le sram eau a écrit:
euh flipe je ne doute pas de tes dires mais il me semble bien que dans l'aube de fondation ou dans le dernier des livres de fondation on voit cette loi s'appliquer .
En fait dans le dernier tome il fait revenir R. Daneel pour unifier son cycle sur les robots et son cycle sur la Psychohistoire. on y apprend que R. Daneel, grâce a la loi Zéro qu'ils a implémenté en plus des trois loi, est a l'origine de la Psychohistoire.
Si tu relit le cycle de fondation tu verras qu'ils n'ont pas de robots, car dans le dernier tomes des deux cycles on comprend que c'est les descendants des terriens et non les descendant des Spaciens qui ont conquit l'univers, donc qu'il on bannit la robotique.

Pour moi relier les deux cycle été une erreur, qui a été imposé a Isaac par son éditeur, il aurait du laisser ces deux cycles indépendant. Pour cela il a crée un cycle intermédiaire, le cycle de l'empire, qui explique pourquoi on passe d'un univers avec des spacien por robots d'un coté et des terrien antirobots de l'autre, a un univers sans robots et sans spacien.

Personnellement je n'ai pas encore fini de lire la préface du Grand Livre des Robots. :DFaut que je m'y remette!!
Revenir en haut Aller en bas
flipe-flape
Représentant
flipe-flape



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): L'Alliance du 7ieme Dofus
Statut: Meneuse

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: MASTER ASIMOV   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 21:00

Oui tu devrai spas être déçut car je trouve que ces histoire reste étonnamment actuelles, elle semble ne pas avoir vieillit.
Revenir en haut Aller en bas
Alhanard
Représentant
Alhanard



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Ad Vitam Aeternam
Statut: Représentant

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 21:00

Alors, une fois n'est pas coutume je vais participer à ce topic je classifierais de "flood" ! xD

Plus sérieusement, je dirais :

-Le Petit Prince, un grand classique et un chef d'oeuvre.
-La trilogie d'Aramanth. Une trilogie que j'ai lu un nombre incalculable de fois.
-Le seigneur des anneaux. Bon bas un grand classique surtout si on veut des descriptions de 150 pages! Very Happy
-Les Narnia! Very Happy
-La trilogie de Barthiméus.
-Les Harry Potter.
-Le Kamasutra. Et oui! Je suis curieux et j'aime les bonne choses mouahahah!
-Le Larousse des Cocktails. Car l'art de vous bourrez la gueule sans que vous vous en rendiez compte est ma plus grande passion! Very Happy

Je crois que j'ai fait un peu le tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: MASTER ASIMOV   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 21:02

flipe-flape a écrit:
Oui tu devrai spas être déçut car je trouve que ces histoire reste étonnamment actuelles, elle semble ne pas avoir vieillit.

dire que j'ai lu cette trilogie il y a de ça 27 ans en arrière  study
Revenir en haut Aller en bas
Alhanard
Représentant
Alhanard



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Ad Vitam Aeternam
Statut: Représentant

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: MASTER ASIMOV   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 21:05

Alek, le sram eau a écrit:

dire que j'ai lu cette trilogie il y a de ça 27 ans en arrière  study

Bas ça fait environ un an que j'ai le bouquin mais j'ai du l'ouvrir pour la première fois il y a un mois de ça!
Revenir en haut Aller en bas
flipe-flape
Représentant
flipe-flape



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): L'Alliance du 7ieme Dofus
Statut: Meneuse

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 21:05

Depuis pas mal de temps j'ai "La Saga des ombres." en cours mais j'arrive pas a le finir, cela me tient pas aussi en haleine que la stratégie Enders et la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Selnaril

Selnaril



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Absynthe Inquisition
Statut: Membre

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 21:05

1) Stephen King - The dark tower - Je lis en ce moment, fort sympathique, ça change de ce qu'il fait d'habitude.
2) Tolkien - Le seigneur des anneaux - Un grand classique.
3) George RR Martin - A song of ice and fire - Excellent bouquin d'hf, bien que les tomes 4 et 5 soient forts décevants.
4) Neil Gaiman - American gods - Fort sympathique, et très intéressant pour les amateurs de mythologie.
5) Italo Calvino - Le baron perché - Peut-être le meilleur bouquin que j'ai lu à l'école, vraiment bien, qui me fait aussi penser, parce que c'est l'autre bon bouquin que j'ai lu à l'école, à :
6) Patrick Süskind - Le parfum
7) Christopher Hitchens - God is not great
Cool Richard Dawkins - The magic of reality - Une introduction à la science, écrit simplement mais avec élégance pour que des enfants puissent le lire, cependant tout aussi intéressant pour les adultes.
9) Mary Shelley - Frankenstein - Qui ne connait pas Frankenstein ? Tout le monde connait Frankenstein, me direz-vous, mais combien l'ont vraiment lu ?
10) Selnaril / Sedanar / Autrement dit, moi-même - Neiges éternelles - Bon, c'est un peu de la triche, mais c'est mon propre bouquin d'héroïque fantasy (et faut bien que ça me passe par la tête quand on me parle des dix premiers livres qui me viennent à l'esprit =p). J'espère le publier bientôt car j'ai fini le premier tome il y a peu. Stay tuned si vous aimez le genre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 21:48

- Franck Thilliez " La mémoire fantôme", "le syndrome E", "Gattaca" ou "puzzle"
- Minette Walters "Cuisine sanglante"
- Michael Connelly "le poète" entre autre mais j'ai tout :x
- Stephen King "Dôme", "simetière", "shining" et "docteur sleep" en cours de lecture mais proche de la fin
- Gillian Flynn "Les apparences"
- Serge Brussolo "Dortoir interdit", "Le chat aux yeux jaunes"
- Maxime Chattam puisqu'il faut choisir hum la série "un autre monde"
- Pierre Lemaître la triologie du commandant Verhoeven
- Jérôme Camut et N.HUG "Instinct" et la suite
- Sire Cédric "La mort en face"

Le problème c'est que pour chaque auteur j'ai tous les bouquins ou presque.

Sinon "L'île des Zertes" de Claude Ponti....

Pis des tas d'autres auteurs et de bouquins puisque jamais un jour sans un livre.
Revenir en haut Aller en bas
FeeDesRunes
CM
FeeDesRunes



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Brumes
Statut: Membre

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyMer 15 Jan - 22:06

Selnaril a écrit:

10) Selnaril / Sedanar / Autrement dit, moi-même - Neiges éternelles     - Bon, c'est un peu de la triche, mais c'est mon propre bouquin d'héroïque fantasy (et faut bien que ça me passe par la tête quand on me parle des dix premiers livres qui me viennent à l'esprit =p). J'espère le publier bientôt car j'ai fini le premier tome il y a peu. Stay tuned si vous aimez le genre !

NEED!!!!

Et ma mauve, la seule qui me sort une liste où je n'ai RIEN lu!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sire Az
Représentant
Sire Az



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Chevaliers de la Table Ronde
Statut: Meneur

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyJeu 16 Jan - 2:58

Bon ben en 10 min, c'est faisable, j'vais faire ça par ordre chronologique alors, ça sera plus simple ^^

1 - Le vieil homme et la mer d'Hemingway, j'ai lu ça gamin, je l'ai relu et encore lu, j'ai adoré le rapport à la nature et son respect tout en parlant de la condition humaine. Un livre plein de respect, du moins c'est comme ça que je l'ai resenti à l'époque.

2 - Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, tout simplement le premier livre de fantasy que j'ai lu, j'ai dévorré, et c'est à partir de là où j'ai définitivement plongé dans cet univers si particulier... Et oui, parfois c'est chiant de lire le descriptif d'une colline pendant 5 pages, mais bon... Au moins pour ça Bilbo est bien mieux...

3 - Suite à ça, j'ai découvert un jeu de figurines nommé "warhammer", et il y a un livre de règle du jeu mordheim. Certainement une histoire des plus prenante que je connaisse, de la taille d'une nouvelle mais c'est tellement bon ^^

4 - Toujours dans l'univers Warhammer, le cycle de " la marque du chaos" de james wallis. Une bonne enquête dans un univers fantasy.

5 - Là on entre dans l'univers de warhammer 40 000, au 41ème siècle, dans un lointain futur où il n'y a que la guerre. Toujours un jeu de figurines, mais cette fois avec un historique vraiment complet et quasiment infini. La lecture de cet univers est un plaisir, et il y a la série de "l'hérésie d'horus" qui est vraiment sympa à lire, mais c'est surtout un méli mélo d'auteurs plutot, tels que Dan Abnett, Aaron Dembsky Bowden, Graham McNeill etc qui enrichissent à chaque sortie de livre ce domaine de la SF. (chercher la "black library" pour plus d'info)

6 - Une des meilleures série à mon avis: "les fantomes de Gaunt" de Mr Dan Abnett, c'est juste énorme et ce gars a une sacrée plume.

7 - Le donjon de naheulbeuk, car c'est trop bon de s'allonger dans le lit et rire comme un con avec son bouquin tout en suivant les périgrinations d'une bandes d'aventuriers loufoques Wink

8 - Le trone de fer, pas besoin de le présenter. Je lis actuellement le tome 13 car il est sorti en poche. Oui, j'attend le livre poche pour le lire, j'tiens pas à pourir ma collection de bouquin que j'ai depuis 6 ans en alternant les poches et les brochés ^^.

9 - Les mangas dofus, je les lis depuis le début, ça me saoule un peu parfois, mais pareil, j'aime bien la collectionner et puis c'est quand même sympa de lire un manga de temps à autre.

10 - Là je sèche un peu, j'ai lu tellement de bouquin, mais quasiment que dans l'univers de warhammer, donc je citerai Encore Dan Abnett avec les doubles trilogies (et bientot triple) Inquisition: "Eisenhorn" et "Ravenor", où là ce sont des enquètes inquisitoriales au 41ème siècle.

Voilà, je file au lit, demain je prendrai une photo pour le jeu des animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selnaril

Selnaril



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Absynthe Inquisition
Statut: Membre

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyJeu 16 Jan - 4:01

Ah oui c'est vrai que le trône de fer (même chose que "A song of ice and fire" que j'ai cité plus haut) est divisé en 15 ou 16 tomes en français alors qu'il n'y en a que 5 pour l'instant en VO. Si tu parles bien anglais, je te conseille carrément la VO, car la VF c'est parfois vraiment très très limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyJeu 16 Jan - 9:48

C'est vrai Fee car je ne lis aucune bouquin de fantasy, aucun bouquin de science-fiction...Pourtant celui qui me supporte est aussi un gros lecteur, il a tous les Azimov, les Pratchett, les Herbert, les Mcaffrey et tout le toutim.... J'ai dû lire deux livres d'Herbert c'est déjà pas mal xD

Je fais dans le fantastique, dans le thriller, dans le polar... Ca part souvent d'un coup de cœur et ensuite j'enchaîne sur tous les livres du même auteur.

Chez moi c'est une bibliothèque....Entre nos livres, les bandes dessinées et les livres des noobs.

Bon Docteur Sleep c'est terminé, c'était pas mal avec une petite pointe d'humour comme je l'aime et  un petit clin d'œil à Sons of Anarchy et le Hobbit.

Maintenant c'est "Sous les vents de Neptune" de Fred Vargas.....
Revenir en haut Aller en bas
FeeDesRunes
CM
FeeDesRunes



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Brumes
Statut: Membre

Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez EmptyJeu 16 Jan - 9:53



Bah j'ai moi même des goûts éclectiques (comme en tout d'ailleurs) et pourtant Smile

Tu m'as surprise, ça fait du bien ^^

je reviendrai plus tard sur mes choix :p

Bisous ma Mauve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil de quoi vous lisez Empty
MessageSujet: Re: Le fil de quoi vous lisez   Le fil de quoi vous lisez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil de quoi vous lisez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout et n'importe quoi
» Connaissez-vous Li-La ? :D
» Bon anniversaire à tous, je vous aime putain!
» Le Zaap Madrestam comme vous ne l'avez jamais vu auparavant !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie :: Notre Utopie à tous ! :: Au coin du comptoir-
Sauter vers: