Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utopie


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 RAPPEL DES REGLES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céridwen
Représentant
Céridwen



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Brumes
Statut: Meneur

RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyDim 7 Juil - 16:13

Depuis quelques jours se présentent de petits soucis au sein de l'Alliance. En particulier de respect des règles posées et acceptées par tous dès le départ. Je fais donc une piqure de rappel sur les choses qui ne peuvent pas être acceptées et qui sont NON négociables.

- le /a n'est PAS un chan commerce, un chan "je raconte mes vacances", un chan /p ou /g. Si vous avez des trucs privés à vous raconter : vos succès, où vous en êtes de votre ocre, si vous avez bien mangé à midi, si votre frangin revient de ses vacances à Cancun ... ON S'EN FOUT!. Et NON, on ne laissera rien passer, même une petite phrase, parce que si on laisse passer une fois, un autre que vous fera la même, puis le suivant etc etc. Donc il n'y aura aucune tolérance à ce niveau. Vous pouvez éventuellement, en période creuse, demander de l'aide pour des donjons ou des sorties, ou proposer des choses qui peuvent intéresser TOUTE L'ALLIANCE et sans flooder, c'est tout.

- Pour ce qui est des attaques et défenses de prismes, on est en train de réfléchir au système le plus équitable et efficace pour tous, mais de base, rappelez vous que le principe même de l'alliance était la non prise de tête, l'amusement et le respect de tous.
De fait,
    - On ne veut PLUS voir des gens se faire insulter ou rabrouer parce qu'ils ne sont que lvl 199 et qu'ils veulent défendre face à des team pas forcément optis,
    - On ne veut PLUS voir non plus des gens se faire envoyer bouler ou refusés en combats quand l'optimisation dans une défense n'est pas nécessaire,
    - Chacun a le droit de jouer, de défendre et de s'amuser en prisme. Évidemment, il faut être logique et cohérent: si les attaquants semblent vraiment bien optis, évitez de rentrer en défense de petits persos et laissez la place de préférence à des GB qui seront à même de défendre le prisme. Évidemment et logiquement aussi, évitez d'avoir une défense à 4 iops et un steamer: équilibrez les teams autant que possible.
    - Pour les teams attaquant nos prismes, quand il y a un ou 2 perso en attaque, les GB DOIVENT laisser les joueurs moins optis défendre afin de s'amuser aussi.

Il est hors de question que les persos moins optis ne servent qu'à attendre sur les maps pendant les attaques/défenses sans avoir jamais l'occasion de vraiment faire du PVP. Avis aux GB: les autres ont aussi le droit de participer.

A bon entendeur et en espérant que les soucis de cet ordre ne se reproduisent plus. On réfléchi à mettre en place des groupes de PGM optis pour les attaques défenses, qui seront prioritaires sur les grosses actions, en attendant, on vous demande un peu de logique, de compréhension, d'humilité et beaucoup de respect de vos alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyDim 7 Juil - 17:27

En gros, en /a on la ferme, meme si RIEN ne ce passe et qu'il es 3-4 heures du matin, c'est super sa pour apprendre a ce connaitre/ souder des liens avec les membres de l'alliance, merci les KeK.
Revenir en haut Aller en bas
Nwarou
Représentant
Nwarou



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): MoonGang
Statut: Membre

RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyDim 7 Juil - 17:54

Céridwen a écrit:
... Vous pouvez éventuellement, en période creuse, demander de l'aide pour des donjons ou des sorties, ou proposer des choses qui peuvent intéresser TOUTE L'ALLIANCE et sans flooder, c'est tout.

...

c'est ça que t'as pas compris tooxico...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyDim 7 Juil - 17:58

On a pas tous envie de faire des donjons, mais peut etre d'apprendre a connaitre les membres de l'alliance, comment voulez vous une belle entente si personne ce connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Céridwen
Représentant
Céridwen



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Brumes
Statut: Meneur

RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyDim 7 Juil - 18:00

+1 Noir et si il faut en arriver là, oui tooxico, on se la ferme si il faut aller jusqu'à la répression parce que vous n'êtes pas capables de vous gérer. Après, si tu veux faire connaissance, tu passes en MP ou en /p avec la personne avec qui tu veux papotter.
Après, quand quelqu'un dit "ça dérange" le "ben quitte l'alliance si ça te dérange", je veux même pas que ça existe.

Point.
Revenir en haut Aller en bas
Lucke

Lucke



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): L'Absynthe Inquisition
Statut: Bras Droit

RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyDim 7 Juil - 19:22

Je ré-explique l'histoire du "s'adresser à tous" car ça semble pas clair.
Une discussion peu importe laquelle, sur du PvP d'Alliance ou pour "apprendre à se connaitre", pour reprendre tes termes Toxico, doit intéresser/concerner tous les membres de l'Alliance. Exemple: savoir qui va à la Japan.

Si ce n'est pas le cas, c'est de l'ordre du privé et je reprend ce qui a été dit avant, ça n'a pas sa place sur le /a.
Revenir en haut Aller en bas
http://absynthe.patapon.info/
Invité
Invité




RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyLun 8 Juil - 13:54

[Sujet privé, rien à faire ici.

On vas faire comme sur jol, les remarque à la modération se font en privé et ... de préférence à la modération. Merci]
Revenir en haut Aller en bas
4sStylZ

4sStylZ



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): La Renaissance
Statut: Meneur

RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyLun 8 Juil - 14:42

Cher Whitedemon-Bzh je te prierais de contacter les représentants pour ce genre d'histoire et en privé s'il te plait.

Comme tu peux l'imaginer, certains d'entre nous sont par exemple occupé en journée.

Il est évident que ton post n'a rien à faire sur un post de rappel des règles.

Ensuite tu vas complètement éviter tes termes si peu élogieux sur le forum ou n'importe ou ailleurs merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyLun 8 Juil - 14:59

J'ai eu le temps d'apercevoir le screen, et c'est juste immonde se qu'il s'y disais.
Le truc c'est que c'est assez subjectif quand même le "quand ca gene pas"
se qu'il faut faire dans ses cas la (discut 100% HS et/ou bwork) c'est dans un premier temps demander de se calmer en /a, voir mp, une voir 2fois pour le "j'ai pas vu" et de screen (au pire noter mais ca aura moins d'impact) de qui il s'agit et de se diriger vers un représentant (peut importe lequel je pense, on fera sans doute suivre en priver dans tout les cas pour avoir une archive).

édit:au passage, si plainte il y a se ne sera pas anonymes pour 1: limiter les possible fake, 2: voir si c'est la même personne qui se plain et trouver les solution approprie si besoin (surtout si se n'est pas justifié) 3: mettre en confrontation les personnes concernés si besoin 4: une nouvelle fois avoir une archive fiable
Revenir en haut Aller en bas
4sStylZ

4sStylZ



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): La Renaissance
Statut: Meneur

RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyLun 8 Juil - 15:05

J'ai créé une section avec les archives de modérations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyLun 8 Juil - 15:40

ok merci d’avoir pris en compte se que j’avais dit ;)je voulai juste donner un exemple flagrant pour que vous compreniez la chose le mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
Cirsnow
Membre de l'Alliance
Cirsnow



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Principauté d'Ambre
Statut: Meneur(se)

RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyLun 8 Juil - 16:34

Je pense qu'on a très bien compris.

Plutot que de passer par des mp pour connaitre les autres membres je vous propose :

Créez un groupe
Rassemblez vous sur une map.
Faites des donjons
Faites des captures, des drops
etc...


je pense pourvoir rajouter une multitude d'actions bien plus efficaces que le /a.

On doit pouvoir tout en restant dans la règle annoncée, proposer une activité et ensuite être contacté par mp pour organiser ca. Ca permet de toucher toute l'alliance sans pour autant trop poluer le /a.


J'ajouterais que j'ai vu quelques demande de commerce, on en a pas encore discuté clairement mais je suis a 500% contre. Aucune exception.


Dernière édition par Cirsnow le Lun 8 Juil - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuagedelait.com
Invité
Invité




RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyLun 8 Juil - 18:15

temps qu'il n'y a pas plusieurs canaux d'alliance (mini2, au mieux 4) il faudra faire attention à quoi et quand on envois un message, et penser à signaler gentiment quand se n'est pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Céridwen
Représentant
Céridwen



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Brumes
Statut: Meneur

RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyLun 8 Juil - 18:46

Cirsnow a écrit:
J'ajouterais que j'ai vu quelques demande de commerce, on en a pas encore discuté clairement mais je suis a 500% contre. Aucune exception.

Me semble pourtant que c'est très clairement établi :

Céridwen a écrit:
- le /a n'est PAS un chan commerce, un chan "je raconte mes vacances", un chan /p ou /g. Si vous avez des trucs privés à vous raconter : vos succès, où vous en êtes de votre ocre, si vous avez bien mangé à midi, si votre frangin revient de ses vacances à Cancun ... ON S'EN FOUT!. Et NON, on ne laissera rien passer, même une petite phrase, parce que si on laisse passer une fois, un autre que vous fera la même, puis le suivant etc etc. Donc il n'y aura aucune tolérance à ce niveau. Vous pouvez éventuellement, en période creuse, demander de l'aide pour des donjons ou des sorties, ou proposer des choses qui peuvent intéresser TOUTE L'ALLIANCE et sans flooder, c'est tout.

Cirsnow a écrit:
3 ) Ce n'est ni un chan commerce, ni un chat de rencontres RPQ "je veu 1 fam steupliz", ni non plus le psy du coin où on va raconter ses malheurs personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Cirsnow
Membre de l'Alliance
Cirsnow



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Principauté d'Ambre
Statut: Meneur(se)

RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyMar 9 Juil - 8:07

Il me semblais pas que c'était aussi catégorique que je pourrais vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuagedelait.com
Cirsnow
Membre de l'Alliance
Cirsnow



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Principauté d'Ambre
Statut: Meneur(se)

RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES EmptyJeu 11 Juil - 18:36

Il n'est pas interdit de proposer des activités sur le /a (au contraire), si elle sont ouvertes a toute l'alliance et que ça n’intervient pas pendant une conquête (attaque ou défense).

Par exemple

- "J'ai une place pour un donjon glours, mp moi".

ou

- "J'organise un donjon rendez vous au port en [7/-4]"

ou

- "Event organisé en [7/-4], venez nombreux"

plutôt que

- "je vais faire un glours"
- "ah ouai t'as le place ?"
- "ouai une"
- "on part a quelle heure ?"
- "début de soirée"
- "ok je vais manger et j'arrive"

Évidemment, on évitera de spammer le message trop souvent, mais c'est la base du canal, savoir s'auto-reguler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuagedelait.com
Contenu sponsorisé





RAPPEL DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES REGLES   RAPPEL DES REGLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPEL DES REGLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGLES] Les règles à respecter au sein de l'alliance
» [REGLES] Charte de bonne conduite sur le canal de l'alliance (/a)
» [REGLES] Processus d'intégration d'une guilde au sein de l'alliance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie :: Notre Utopie à tous ! :: Présentation d'Utopie-
Sauter vers: