Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utopie


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tentative d'arnaque sur Ankabox

Aller en bas 
+3
sire-kinslayer
mat-invocateur
Felinho
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyMar 5 Avr - 14:22

Bonjour,

Ne sachant pas où le poster, je vous met en garde d'une arnaque qui est facile à repérer mais on sait jamais si certains ne font pas attentions.

J'ai reçu sur plusieurs comptes un mail ankabox en objet : "Cadeau de compensation" envoyé par : "Cadeaux-CompensationsAnkabox"

Voici le contenu du mail (modéré pour éviter de faire la bêtise) :

"Nous nous excusons pour toutes les inconvenances survenues dans le jeu ces derniers jours, nous avons pris en compte que des objets de grandes valeurs pouvaient être supprimés des inventaires des joueurs involontairement lors de notre intervention pour réparer le problème.C'est pour ça qu’Ankama a décidé d'offrir à ces joueurs une compensation spéciale et unique, de nombreux "items" peuvent être gagnés (Dofus/Equipements Haut Level) Il suffit d'entrer votre code personnel : 4d98fb4307 dans la roulette à cadeaux pour la faire tourner et ensuite recevoir votre cadeau (lien de la roulette) :*****-***.pe.hu/fr En cas de problème n’hésitez pas à nous contacter Support : +33 *** *** Adresse email : ***@***.com"

Je n'ai pas trouvé de lien pour signaler le mail à ankama autrement que de faire un billet au support. Si vous avez vous aussi un email du genre, n'hésitez pas à le signaler.
Attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Felinho

Felinho



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Lolfus
Statut: Représentant

Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyMar 5 Avr - 15:59

Shalut Juni,

ouais malheureusement je le reçois depuis bientôt une semaine à plusieurs reprises et j'avais déjà passé une annonce IG pour prévenir tout le monde en /a!

Entre ça et les annonces de "stream goultarminator Jiva" à Bonta, ils savent vraiment plus quoi faire pour voler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyMar 5 Avr - 16:19

Je suis très peu présent en ce moment, je n'avais pas vu ton avertissement. Il est toujours bon d'en laisser une trace ici je pense.
Malheureusement ça continuera indéfiniment les tentatives de vol et arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Membre de l'Alliance
Vanilumi



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Membre

Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyMar 5 Avr - 17:34

Vous m'en apprenez une bonne, parce que j'ai jamais reçu cet email (ça animerait mon Ankabox pourtant...). Merci pour l'alerte, Juni ^^

Ca marche vraiment leurs arnaques du Goulta ? Parce que ça fait plusieurs années qu'ils nous baratinent avec ça. Sérieusement, y'a des imbéciles (oui, à ce point-là, pour ne pas savoir que le goulta se déroule exclusivement pendant les vacances d'été, c'est être un imbécile fini, pour rester polie) pour cliquer sur les liens ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mat-invocateur
Représentant
mat-invocateur



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Meneur

Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyMar 5 Avr - 17:44

Ils doivent avoir compris que je ne suis pas opti et donc que j'ai rien de valeur car on tente peu de me voler moi.

Les nouveaux joueurs peuvent ne pas savoir pour le goulta vani.
Revenir en haut Aller en bas
http://kostarkravatt.forumzen.com/
Invité
Invité




Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyMar 5 Avr - 21:07

Je pense qu'il doit encore y avoir suffisamment de joueurs qui se font avoir sur dofus pour qu'on en croise encore. Mais je pense que ce type d'arnaque ne disparaîtra jamais bien assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Membre de l'Alliance
Vanilumi



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Membre

Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyMer 6 Avr - 17:22

C'est vrai pour les nouveaux joueurs, j'avais tendance à les oublier un peu Tentative d'arnaque sur Ankabox 905882916

Je sais pas trop comment on pourrait faire pour aider les gens à pas se faire piéger. Parfois je réagis quand c'est dans le canal /b ou /r pour dire de faire attention, mais bon :/ Mon réflexe, c'est de mettre les arnaqueurs en ennemis :p
Revenir en haut Aller en bas
sire-kinslayer

sire-kinslayer



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Chevaliers de la Table Ronde (UTP)
Statut: Bras Droit

Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyLun 2 Mai - 13:09

Merci de faire partager Wink, même si je vérifie pas souvent mon ankaBox, je passerai le mot en guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisdecamelot.e-monsite.com
Vanilumi
Membre de l'Alliance
Vanilumi



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Membre

Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyMar 10 Mai - 7:45

Je ne sais pas vous mais depuis quelques semaines, je reçois des messages de bots directement dans mon Ankabox (le même style de messages qu'on reçoit en jeu : "-30% gnagnagna"). Je voulais savoir si c'était également votre cas et je me demandais quoi faire aussi, parce que c'est un peu beaucoup casse-pieds Tentative d'arnaque sur Ankabox 976157447

Faire un screen, signaler au support ? (Si y'a une section appropriée) Signaler au modo référent (qui ne lit plus ses Ankabox depuis des mois) ? Signaler à un autre modo (lequel ?) ? Ne rien dire et supprimer machinalement les messages à chaque fois ?

N'empêche, ça me fait l'effet que les bots paniquent un peu beaucoup pour venir nous marteler par mp. Perdraient-ils leur clientèle habituelle ou deviendraient-ils plus agressifs sur la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyMar 10 Mai - 12:50

Ignore ankabox, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Felinho

Felinho



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Lolfus
Statut: Représentant

Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyMar 10 Mai - 16:04

Oui c'est aussi une arnaque, l'ankabox refusait tout envoi de mails il y a quelques semaines, juste avant que ces messages apparaissent, c'était peut être justement pour limiter les risques vis à vis de ces mails.

@Zaekya: ça reste un moyen sympas pour garder contact & communiquer avec les joueurs qui partent de Jiva par exemple, à titre personnel je m'en sers souvent!

Pas de solutions miracles: ne clique pas sur les mails dont l'origine te semble douteuse, comme une adresse mail classique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Membre de l'Alliance
Vanilumi



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Membre

Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyMar 10 Mai - 19:25

T'as de la chance, Felinho, l'ankabox me sert surtout à discuter en privé avec les gens du forum parce que les gens IG que je côtoie en général me demandent à chaque fois : "Ankabox, c'est quoi ça ?" ça en devient lourd. Et j'ai l'impression que c'est pareil chez certains Youtubeurs quand je reste scotchée sur l'enveloppe verte en haut à droite de leur écran (oui, ça perturbe ma concentration et ma stabilité mentale :3)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Az
Représentant
Sire Az



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Chevaliers de la Table Ronde
Statut: Meneur

Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyMer 11 Mai - 0:53

La vrai question c'est: Ils font quoi chez Ankama? C'est pas dur de laisser un modo se balader IG toute la journée pour supprimer tous les comptes où il y a des bots actifs...

Franchement faudrait pas me payer cher pour que je le fasse. C'est tellement rageant de rien pouvoir faire quand on se fait harceler à chaque zaap ou quand une horde de bots nous font ramer en plein Astrub...
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Membre de l'Alliance
Vanilumi



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Membre

Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyMer 11 Mai - 20:09

Ce qui commence à m'inquiéter, c'est la non-réaction des modérateurs référents des serveurs (peu importe ce pourquoi on les contacte). Pour Jiva, par exemple, Jial était assez actif avant. Et depuis près d'1 an, plus rien. Et c'est pourtant toujours notre modo référent. Se connecte-t-il encore sur Jiva ? Je me pose la question ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fromage

Fromage



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): The Dark Rogues
Statut: Membre

Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyLun 16 Mai - 4:13

Non Jial n'est plus actif depuis quelques mois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Vanilumi
Membre de l'Alliance
Vanilumi



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): KostarKravatt
Statut: Membre

Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyLun 16 Mai - 22:27

Inquiétant. Qu'est-ce qu'ils fichent chez AG pour mettre à jour la liste des modos IG actifs (quitte à faire un énorme balayage des inactifs) et à mettre les nouveaux au taquet ? Y'a eu des postulants ces dernières années et rien n'a bougé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
*Masha
Représentant
*Masha



Guilde et scoring perso principal
Guilde (Alliance): Sang d'Encre
Statut: Membre

Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyLun 16 Mai - 22:38

Moi j'avoue que cette histoire me broute menu; j'en ai ras-le-bol, car je subis un vrai spam quotidien sur ma box

Du reste leur box est naze : elle supporte qu'un nombre très limité de caractère, et elle est très souvent en dysfonctionnement... là par exemple dernièrement impossible d'envoyer un message, tout simplement...
Or ya des gens qui ne sont joignables QUE par l'ankabox....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox EmptyMar 17 Mai - 16:50

Il faut le faire via le site officiel, j'ai le même soucis Masha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque sur Ankabox   Tentative d'arnaque sur Ankabox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'arnaque sur Ankabox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopie :: Notre Utopie à tous ! :: Au coin du comptoir-
Sauter vers: